Nos valeurs

Respect des limites environnementales

Nous pensons que l'activité de SELEC+ ne peut pas exister sans tenir compte de notre impact sur les ressources environnementales et sans chercher à en minimiser les impacts.

Déplacements

Nous avons sensiblement réduit nos déplacements. La crise COVID nous a bien évidemment aidé dans cette démarche que nous avons décidé de pérenniser. Nous privilégions les interventions à distance autant que possible et faisons de nos déplacements l'exception. Et dès lors qu'ils sont nécessaires, nous les effectuons en train pour les déplacements en IDF et de moyenne distance, et en véhicule électrique pour les déplacements locaux en région.

Engagements

Nous accompagnons depuis presque une décennie les collégiens en décrochage scolaire à l'échelle d'un département, nous accompagnons des associations et ONG à la renommée internationale, le tout à des tarifs adaptés à leurs moyens (peu importants). Nous ne gagnons pas notre vie avec ces actions, mais nous estimons que nous devons le faire... De surcroît, la transmission est un élément important de notre vision du monde. Certains parmi nous assument également des postes d'enseignants à l'Université en parallèle de leurs fonctions, et nous dégageons le temps nécessaire pour cela.

Notre Activité

Nos offres sont directement orientées sur les sujets visant à avoir un impact positif sur l'environnement, les organisations, les équipes, et les individus. Nous éduquons, nous accompagnons, nous informons, et nous formons.

Bâtiments, Actifs, Nourriture

SELEC+ ne possède plus de bureaux parisiens à temps plein, et est très attentif au fait de limiter les équipements informatiques de ses collaborateurs et partenaires (pas de multiplication des téléphones et ordinateurs professionnels en doublon des équipements personnels). De surcroît, nous sommes majoritairement végétariens, mais çà c'est le choix de chacun 🙂

Partenariats

SELEC+ s'engage dans plusieurs partenariats et processus de certification, à l'échelle individuelle ou de l'organisation afin de contribuer à faire vivre nos valeurs et les mettre en pratique.
SELEC+ est également actionnaire de Time for The Planet, organisation visant à collecter jusqu'à 1 milliard d'euros pour financer des startup permettant de contribuer fortement à la résolution des enjeux environnementaux. Et il n'y aura aucun bénéfice financier à la clé, c'est inscrit dans les statuts...